Pyjamasques

À propos de Pyjamasques

Pyjamasques
Pyjamasques

Sacha, Amaya et Greg enfilent leur pyjama magique et deviennent les super-héros Yoyo, Bibou et Gluglu

A six ans, Sacha, Amaya et Greg vont à l’école comme tous les enfants. Mais ça, c’est seulement la journée… Car la nuit, nos petits justiciers pas vraiment comme les autres enfilent des pyjamas magiques, et au lieu d’aller se coucher se transforment en super-héros pour régler les tracas. Faites place à Yoyo, rapide comme l’éclair et bondissant comme un chat ; Bibou à la vue perçante, qui vole comme un oiseau ; et Gluglu aux méga muscles, capable de se suspendre au plafond comme un gecko ! Ensemble, ils forment un formidable trio prêt à accomplir toutes les missions. Les Pyjamasques ont un nouveau défi. Les soucis, ils les règlent la nuit !

YOYO
Rapide comme un guépard ! Agile comme une panthère ! Capable d’entendre le plus petit bruit à des lieux à la ronde ! Comme un chat… il a aussi peur de l’eau ! Mais quand l’aventure l’appelle, “le fabuleux Yoyo bondit à la rescousse !” Lorsqu’une mission se présente, Sacha devient Yoyo ! Meneur du groupe, Yoyo est également l’aîné des Pyjamasques. Certes, ça ne joue qu’à deux-trois mois près… Mais quand on a sept ans, quelques mois, ça n’est pas rien ! Dans son pyjama de chat, Yoyo fait preuve d’une incroyable rapidité (il peut parcourir de grandes distances à la vitesse de l’éclair) et agilité (il sait bondir avec aisance d’un perchoir à un autre en équilibre précaire). Il a également une acuité auditive exceptionnelle qui lui permet d’entendre les sons les plus lointains grâce à ses “Oreilles de chat !” Ses pouvoirs : La vitesse ! Des bonds de géant ! Une ouïe super fine !

BIBOU
Une vue perçante ! Une cape pour voler – et voler dans les plumes des méchants ! Cet oiseau rare, c’est Bibou ! Avec son pyjama-chouette, Bibou est dotée d’extraordinaires capacités – comme le pouvoir de voler ! Là-haut par dessus les toits de la ville, elle voit tout avec ses yeux perçants, et pas le moindre indice ni le plus petit détail n’échappe à sa “Hibou-vision !”. Celle-ci permet à Bibou de prévenir ses amis du danger avant même que ces derniers ne l’aient vu venir, et font d’elle la meilleure des sentinelles. Et quand les méchants s’approchent d’un peu trop près, elle les envoie valser d’un battement d’ailes dans une bourrasque nommée ‘Bibou-tornado’ Ses pouvoirs : La haute voltige ! Une vue perçante ! La Bibou-tornade !

GLUGLU
Costaud, collant, un cador dans l’art du camouflage ! Gluglu sait serpenter et se faufiler hors des situations épineuses. Gare aux méchants, Gluglu arrive ! Dès qu’on a besoin d’un super-héros, Greg s’y colle et devient Gluglu ! A tout juste sept ans et des poussières, il est le plus jeune de la bande – avec six mois de moins que Bibou et huit que Yoyo. Mais s’il est plus petit par l’âge et par la taille, Gluglu est le plus grand par la force ! Grâce à son costume de lézard, aucun obstacle n’est trop gros pour être surmonté par lui. Rien ne lui résiste, rien ne peut l’arrêter… à part peut-être lui-même, et ses propres complexes d’infériorité par rapport à son âge, ou vis-à-vis du génie de Roméo… Ses pouvoirs : Les muscles ! La grimpette ! Le camouflage!

Les vidéos

Télécharger l'application