Simon

À propos de Simon

Simon
Simon
En exclusivité sur  Zouzous, disponible en replay et en francais la nouvelle saison du dessin animé «  Simon ».

Simon va apprendre le partage des tâches, les vacances en famille, les aventures avec les copains.... Une comédie joyeuse et chaleureuse qui dédramatise les petits soucis du quotidien à travers des situations réalistes traitées avec fantaisie et humour.


Retrouvez les aventures de la saison 1 de Simon en dessin Animé, disponible en français et en replay

Entouré de son petit frère Gaspard, de ses copains, de ses parents et grands-parents, Simon découvre la vie avec une charmante irrévérence.
Ses expressions favorites et maintenant célèbres en sont la preuve : « Caca boudin ! », « Jamais de la vie ! », « Ça va pas, non ! », etc. Car il est confronté à des contrariétés et des craintes : la peur du noir, de l’école ou du dentiste, la compétition entre frères, l’apprentissage du partage avec les copains…

Les vidéos Simon

Oh non pas les copains de Gaspard

Oh non pas les copains de Gaspard

Simon construit un château avec Ferdinand mais Gaspard le casse accidentellement. A l'heure du déjeuner, Ferdinand rentre chez lui et Simon a hâte de le retrouver ensuite. Mais apprenant que Gaspard va, lui, retrouver ses deux copains, Simon craint qu'ils cassent ses jouets. Aussi il propose aux trois petits de faire un cache-cache avec lui. Finalement ils s'amusent tellement bien ensemble que lorsque Ferdinand revient, il se joint au petit groupe…
L'arbre à jouets

L'arbre à jouets

Simon s'amuse avec Ferdinand qui a apporté son nouveau camion. Comme Gaspard veut absolument le jouet, Ferdinand lui dit qu'il n'a qu'à aller en prendre un sur l'arbre à jouets, que Gaspard ne trouve évidemment pas. Embêté, Simon lui explique alors que l'arbre à jouets existe mais qu'il a disparu. Pour le faire réapparaître, il faut une baguette magique. Tandis que Gaspard s'empresse d'aller la fabriquer avec Maman, Simon et Ferdinand créent un arbre à jouets en jetant leurs jouets dans un arbre. Lorsque Gaspard revient, sa baguette à la main, il prononce une formule magique et voit l'arbre à jouets, avec le camion qui se décroche et tombe devant lui...
Super, le cours de piscine !

Super, le cours de piscine !

Simon va à la piscine pour un cours de natation pendant que Maman et Gaspard qui l'accompagnent, s'amusent dans le petit bain. Simon déchante vite, car avant de faire du toboggan, il faut s'échauffer puis nager sous l'eau pour ressortir ensuite dans une bouée. A côté, Gaspard s'amuse comme un petit fou avec Maman. Simon veut arrêter son cours et venir s'amuser avec eux mais Maman l'encourage, persuadée qu'il va y arriver. Après une première tentative ratée, Simon réussit l'exercice de la bouée. Il est remotivé, plus que jamais prêt à continuer son cours de natation…
Le doudou bien caché

Le doudou bien caché

Simon est bien embêté : Gaspard a caché son doudou pour qu'il ne soit pas lavé, or Maman l'a trouvé et a décidé de le laver sans rien dire. Mais Gaspard ne doit surtout pas prendre son doudou sinon il découvrira qu'il n'est plus dans sa cachette et que Simon a vendu la mèche à Maman. Simon entraîne alors son petit frère pour jouer dans le jardin. Mais Gaspard qui s'est fait mal, réclame son doudou et va le chercher. Simon s'affole ; heureusement, entre-temps, Maman a lavé le doudou et l'a remis à sa place...
Sauver Bernard

Sauver Bernard

A la plage, Simon trouve un coquillage et veut le rapporter à la maison comme souvenir. Lorsque Mamie lui apprend qu'un bernard l'hermite en a fait sa maison, il décide de le remettre au bord de l'eau avec Gaspard. Mais Léon veut absolument récupérer le coquillage pour sa collection. Simon met alors au point un plan et finit par sauver Bernard...
Télécharger l'application